Actualités

Le Président Alpha Condé à Beyla : Les populations mobilisées pour le changement

PRG A BEYLA 1Beyla, 20 mai 2015 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a effectué une visite de contact avec les populations à la base ce mercredi 20 mai 2015 dans la Préfecture de Beyla, en Région Forestière. C’est la première visite du chef de l’Etat dans cette Préfecture depuis son élection à la Magistrature suprême du pays.

C’était une joie immense pour les populations de Beyla de recevoir le Président Alpha Condé pour lequel, elles ne cessent d’exprimer leur soutien total à ses projets de sociétés qui a des impacts positifs dans cette préfecture. Une préfecture qui n’a plus enregistré de cas d’Ebola depuis le 8 janvier 2015. C’est pourquoi, les populations du Konia fortement mobilisées étaient en ambiance de fête depuis le petit matin pour accueillir le chef de l’Etat qui est arrivé à l’aéroport de Beyla aux environs de 16 heures 30 minutes.

De là, jusqu’à la place publique, les populations ont envahi le long de la route pour applaudir le Président Alpha Condé qui était même obligé de marcher pour saluer le public.

Une occasion pour le Préfet de Beyla, Damou Kanté, de revenir sur les actions du Président Alpha Condé depuis son avènement au pouvoir. Il s’agit entre autres de l’octroi d’intrants agricoles aux paysans, de la construction d’une école professionnelle technique, de l’envoi de lampadaires pour l’éclairage public, du bitumage de la route Beyla-Nzérékoré.

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a pour sa part fait un bilan de ces actions qui ont été freinées par le virus Ebola. Malgré tout, le chef de l’Etat a promis que le second mandat va se consacrer aux femmes et aux jeunes ainsi que la résolution du problème d’eau et d’électricité. Concernant la gestion du minerai de fer du Simamdou, le Président Alpha Condé a souligné que cette ressource va être profitable aux populations riveraines en particulier et toute la Guinée en général.

C’est pour toute ces raisons que le chef de l’Etat a invité les populations du Konia a renforcé l’unité nationale autour des projets de société de son gouvernement. Dans le même ordre d’idées, le Pr Alpha Condé a invité les populations de Beyla à se faire enrôler pour la prochaine élection présidentielle.

 

Le Bureau de Presse de la Présidence

 

Contacts : 664-87-96-59

                   621-02-83-64

 

Moussacisse2013@gmail.com

aboumaco2000@gmail.com

moussa.cisse@presidence.gov.gn

abdoulaye.sankara@presidence.gov.gn

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top