Actualités

Le Ministre NAITE sur les chantiers du projet pavage.

NNNDans le cadre de la mise en œuvre du projet « pavage des rues et trottoirs », Mr le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a effectué le mercredi 20 mai 2015, une visite de terrain sur les chantiers de Téménétaye, Sans Fil et Tombo dans la commune de Kaloum. Il était accompagné par Mr Mohamed Lamine Touré, Directeur Général de l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public pour l’Emploi (AGETIPE), de la Cellule de Communication du Département et de la presse publique et privées.

L’objectif de cette tournée est de s’enquérir sur l’état d’avancement de ce projet qui s’inscrit dans le programme « Initiatives Présidentielles pour l’employabilité des jeunes ».

Après avoir visité les trois sites abritant ces travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (HIMO), le Chef de Département en charge de la jeunesse a exprimé sa satisfaction sur l’état d’avancement des chantiers avant d’encourager les différentes entreprises à accélérer les travaux pour le bonheur des usagers.

Dans la même lancée, Mr le Ministre a rassuré les riverains que tous les chantiers en cours seront achevés très bientôt. Toutefois, il a signalé quelques difficultés en terme de ressources mises à disposition des entreprises bénéficiaires pour finaliser ces chantiers pilotes. Il a également indiqué que ce projet a été initié par Mr le Président de la République, Professeur Alpha CONDE pour favoriser l’emploi des jeunes à travers les travaux HIMO.

Poursuivant, le Ministre NAITE a souligné que l’importance de ce projet novateur est de redistribuer des revenus au niveau des couches vulnérables notamment les jeunes à qui le Chef de l’Etat a dédié son mandat. « Nous sommes entrain de mener des démarches au niveau du Ministère Délégué au Budget et nous pensons qu’il y aura un déblocage pour que ces chantiers soient rendus à la population », ajoute Mr le Ministre.

Ce chantier pilote précise–t-il, prouve à suffisance que dans les projets HIMO, il est nécessaire d’avoir toutes les ressources à disposition pour que les projets soient entamés. Au dire de Mr NAITE, ce projet pilote permettra de comprendre et d’apprendre toutes les erreurs et tous les problèmes rencontrés sur le terrain pour mettre en place un projet global, inclusif et fiable.

Il faut noter que le chantier se trouvant devant la mairie de Kaloum à Tombo est déjà terminé, il reste la réception de l’ouvrage. Quant aux sites de Téménétaye et de Sans Fil, les travaux sont à 80 % d’exécution selon les chefs de chantiers.

Source : site officiel du gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top