Actualités

Le président Alpha à Gbéléban ce vendredi avant de mettre le cap sur Nzérékoré

AALe chef de l’Etat guinéen, le président Alpha Condé continue son séjour en région forestière. Un séjour entamé il y a deux jours, par Beyla.

Pour quelques heures ce vendredi, il se rendra à Gbéléban, à la frontière entre son pays et la Côte d’Ivoire, où son homologue Alassane Dramane Ouattara, l’a invité à procéder avec lui à l’inauguration d’un pont qui va relier leurs deux pays.

Il s’agit d’un pont qui enjambe le fleuve Gbahanla qui marque la limite naturelle entre les deux pays. Un cours d’eau qui, pendant la période de crue qui dure six mois, constituait un obstacle infranchissable, entravant les échanges entre les deux Etats.

Outre l’étape de l’inauguration du pont, le chef de l’Etat guinéen prendra part au meeting qu’animera son homologue ivoirien dans la localité. Ensemble, ils participeront à la prière de 13 heures à la grande mosquée de Gbéléban, village de Feue Nabintou Cissé (mère du président ivoirien).

En fin de soirée, le chef de l’Etat guinéen, mettra le cap sur Nzérékoré où on signale un fort un engouement populaire. Il devrait y animer un meeting géant samedi.

Aboubakri

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top