Actualités

Crise politique en Guinée : Une annonce présidentielle qui ne résout rien

1alpha ccooonndA travers un communiqué lu à la télévision nationale lundi soir, le président Alpha Condé s’est prononcé sur les consultations qu’il a engagées il y a quelques jours avec les différents bords politiques du pays.

Au terme de ces consultations, Le chef de l’Etat, s’est borné à appeler son premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, à ouvrir sans délai le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes au processus électoral.

Si au gouvernement, on se veut prudent en évitant de commenter cette annonce, à l’opposition, les premières réactions sont à la déception.

On se demande même quel était l’intérêt de procéder à toutes ces consultations, si c’était pour arriver à un appel à l’ouverture d’un dialogue ?

Un appel qui avait été lancé à maintes reprises par le gouvernement, mais auquel l’opposition a toujours refusé de donner une suite, campant toujours sur ses préalables, à savoir : le gel des activités de la CENI et l’annulation du calendrier électoral proposé par la CENI.

A coup sûr, l’opposition en tirera toutes les conséquences à sa réunion prévue ce mardi à 15h au domicile privé duprésident de l’UFR, à la minière.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top