Actualités

Kouroussa : Le sous-préfet de Sanguiana, en fuite

1kouroussaFace à la furie des chasseurs-donzos qui lui exigent la totalité d’un montant promis et qui aurait été donné récemment par le chef de l’Etat lors de son passage dans la préfecture de Kouroussa, le sous-préfet de Sanguiana, aurait préféré prendre ses jambes à son cou.

Selon un confrère ressortissant de cette localité, les chasseurs-donzos, ne pardonnent pas à leur sous-préfet le fait de vouloir grignoter dans le montant, soit 50 millions, que le président Alpha Condé, leur aurait donné récemment.

L’argent aurait été remis au préfet Dramane Condé, qui à son tour, aurait envoyé dans un premier temps 25 millions au sous-préfet, lequel les aurait présentés à la confrérie qui a tout de suite boudé, rejeté l’offre, exigeant le montant total.

On apprend que par la suite, le sous-préfet qui aurait reçu, entre temps 5 millions du préfet, serait allé se présenter aux chasseurs, cette fois-ci, avec 30 millions de nos francs. Il n’en fallut pas pour les pousser hors d’eux-mêmes.

Une réunion de la confrérie est vite convoquée, on décide d’en découdre avec le sous-préfet. Celui-ci est alerté, aussitôt, il aurait pris la fuite. On le donne présent du côté de Kouroussa.

Régulièrement, des sommes d’argent offertes par le chef de l’Etat à des artisans, artistes et autres confréries, deviennent sources de tensions, à cause de la clé de répartition. L’autre cas le plus récent est celui des griots, du côté de Kankan.

Ousmane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top