Actualités

Le président Alpha au Nigéria à l’investiture de Bouahri

1alpha condeeeLe chef de l’Etat guinéen, le président Alpha Condé séjourne au Nigéria depuis mardi. C’est en prélude à la cérémonie d’investiture du nouveau président élu de ce grand pays de l’ouest africain, Muhammadou Bouarhi, cérémonie prévue vendredi 29 mai à Abudja.

Le président Condé y participera en compagnie d’une bonne quarantaine de chefs d’Etats et de gouvernements africains, qui ont confirmé leur venue à cette cérémonie qui sera haute en couleurs, une cérémonie qui consacre l’alternance au sommet de l’Etat dans ce pays et un nouveau départ pour celui-ci.

Mercredi, le président guinéen, a eu une séance de travail avec une vingtaine d’hommes d’affaires du Nigéria, à Lagos, à la faveur d’un diner dans un complexe hôtelier. Il a mis l’occasion à profit pour vanter à ces opérateurs économiques, les énormes potentialités d’investissement de son pays.

Selon nos informations, après le Nigéria, le chef de l’Etat guinéen, fera escale à Tunis pour voir le promoteur du projet d’énergie thermique K-Energy, victime d’empoisonnement récemment, tout comme Mohalim.

Le président Condé est attendu à Conakry au plus tard samedi, pour être présent dimanche 31 mai, au lancement de la première turbine de Kaléta, prévu ce jour.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top