Actualités

Une mission d’information et d’appui de l’OIF chez le Premier Ministre Mohamed Saïd Fofana

said fofanaPrimature : Sur instruction du président de la république, le chef du gouvernement a reçu une mission d’information et d’appui de l’OIF, ce mercredi en audience.
Conduite par un ancien ministre malien, cette mission était venue dire toute la disponibilité de son institution à appuyer la guinée dans ses préparatifs des futures élections dans le pays.
C’est pourquoi Mohamed salia sokona chef de mission, dira que la mission de l’OIF en séjour en guinée vient voir avec les autorités du pays dans quel cadre l’OIF peut aider la guinée.
Le sujet a fait de l’objet de débat car le chef du gouvernement a expliqué à la mission avec larges détails les démarches engagées et en cours pour que les élections se déroulent à la satisfaction de toutes les parties concernées.
Pour y parvenir, le chef du gouvernement a dit que l’aide à la CENI constitue la préoccupation première du gouvernement du Pr Alpha condé parce que c’est telle qui organise les élections comme pour dire toute l’aide technique que souhaite l’OI lui revient, ceci pour la transparence et l’acceptation des résultats par tous.
La mission a pris note de cet engagement, et promis rendre compte à la secrétaire générale qui a d’ailleurs reçu les remerciements du chef de l’Etat traduit par le chef du gouvernement Mohamed Saïd fofana.

Cellule de communication du gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top