Actualités

Société: Abdoul Karim Bangoura-AKB accusé d’obstruction de la voie publique à Sonfonia Gare 1

AKBL’ancien capitaine du Syli National et actuel candidat à la présidence de la FEGUIFOOT, Abdoul Karim Bangoura, AKB est pointé du doigt par la SONAPI, la société nationale de promotion immobilière d’avoir obstrué la voie tertiaire situé dans le lot de Sonfonia Gare 1. Le service en charge promet l’ouverture de cette voie publique.
Depuis 1971, la SONAPI a procédé à l’aménagement de la zone Sonfonia Gare 1, au lotissement  et à la délimitation des parcelles après un recensement des attributaires légaux des domaines.
En 2010 et 2015, plusieurs personnes qui ont acquis des titres de propriété dans ce quartier se sont pleins à la SONAPI pour l’obstruction de la voie tertiaire  entre les ilots 09 et 10 du lot 03 de Sonfonia Gare 1 par la construction d’une clôture et un bâtiment annexe dans les parcelles 125 et 126 de Monsieur Abdoul Karim Bangoura.

le 14 février 2014, la direction générale de la SONAPI adresse une correspondance à AKB pour lui faire savoir qu’il a obstrué une voix publique et qu’en ce référant au marquage fait par les géomètre ce jour même, le concerné devait récupérer au niveau de sa clôture et de son bâtiment tout ce qui peut l’être avant l’ouverture sans délai de cette voie tertiaire.
le chef de quartier de Sonfonia Gare 1  indique que son quartier n’a été ni de près, ni de loin associé à l’établissement des actes de cession. AKB invité trois fois  au siège du quartier n’a jamais répondu à l’invitation.
Abdoul Karim Bangoura rencontrer, a déclaré qu’il n’a  jamais eu une conversation avec un des voisins au sujet de ce dossier et qu’aucune autorité l’a interpellé sur l’obstruction de cette voie publique.
Sauf qu’une lettre de la SONAPI adressée à AKB le 14 février 2014, lui pointe du doigt d’avoir aliéner la voie tertiaire en réalisant une clôture et un bâtiment annexe. Sur les lieux, ces parties sont effectivement cochés par l’équipe de géomètres qui s’est rendu dans le quartier après un ordre de mission établi par la SONAPI pour le marquage des limites de cette voie tertiaire à Sonfonia Gare 1.

Bah Sekou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top