Actualités

Visite du ministre de la santé et de l’hygiène publique à Kindia : Ebola et compassion au menu.

1mntre santMédecin-colonel Rémy LAMAH est venu, accompagné d’une importante délégation, pour compatir à la douleur des familles éplorées Lundi 18 Mai 2015. Ce lundi noir, trois médecins et un chauffeur, tous employés des directions préfectorales et régionales de la santé à Kindia ont péri dans un accident de la circulation sur la nationale Kindia-Mamou, alors qu’ils se rendaient dans cette ville du centre du pays où ils devaient prendre part à un atelier.

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique s’est rendu dans les familles et y a présenté ses « condoléances les plus attristées », apportant un soutien symbolique de deux sacs de riz à chacune d’entre elles.

Médecin-Colonel Rémy LAMAH a aussi rencontré les responsables de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia et des districts sanitaires, les exhortant à multiplier les efforts en vue d’endiguer la propagation du virus Ebola. Le ministre a dénoncé de passage les réunions routinières qui semblent ne pas être un signe suffisant de l’engagement à en finir avec Ebola et demandé que des actes concrets soient posés.

Enfin, c’est à l’Institut Pasteur qu’il s’est rendu, étape finale de sa visite, pour féliciter et encourager les partenaires Russes pour leur contribution majeur à la lutte contre la plus importante épidémie d’Ebola jamais connue sur le continent.

Denis GAMY

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top