Actualités

Présidentielle de 2015 : Le Président Alpha Condé reçoit ‟ la clef ” de Kaloum

alpha clefDe retour d’Abuja où il a pris part à l’investiture du président Muhammadu Buhari du Nigéria, le   président Alpha Condé a reçu ce samedi des mains des Kaloumkas la clef de leur Commune pour lui garantir leurs voix dans la perspective de la présidentielle d’octobre prochain.

C’est devant une foule compacte de partisans, venus de différents mouvements de soutien de la capitale guinéenne, que la clé symbolique de Kaloum, a été remise à l’actuel locataire du palais Sékoutoureya. C’était à la faveur d’une cérémonie haute en couleur, sur le boulevard de la république, au centre-ville de Kaloum.

En dépit de cette puissante mobilisation de ses partisans et de tout le symbole qui s’attache à la remise de la clé d’une commune, objet d’une bataille féroce entre le pouvoir et l’opposition, le président Condé, visiblement épuisé, rentrant d’un voyage, n’a pas daigné prononcer le moindre discours.

Alors qu’il était annoncé pour monter sur le podium, c’est en ce moment qu’il se retira presqu’à la cloche du bois, sous l’étonnement du public, fortement mobilisé pourtant.

Depuis qu’il a perdu Kaloum et les quatre autres communes de la capitale lors des législatives de 2013, le pouvoir d’Alpha Condé, fait flèche de tout bois, pour les faire basculer dans son escarcelle, à l’occasion des joutes électorales en vue.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. CAMARA

    2 juin 2015 at 20 h 21 min

    Quelle clef,qui avait cette clef jusqu’ici?c’est ce comportement ténébreux qui a enfoncé le Pays. Cette hypocrisie n’aura plus de place,c’est trop tard,les Patriotes de Kaloum savent ce qui est bon pour l’avenir du Pays,ce bois taillé n’a aucune valeur électorale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top