Actualités

Soutien au président Alpha Condé : le Mosac lancé officiellement ce Dimanche

tossC’est à la faveur d’une grande cérémonie que le Mouvement Soleil Alpha Condé MOSAC a été officiellement lancé ce Dimanche.

La cérémonie organisée à Sanoyah-KM 36 a mobilisé une marée de militants du RPG-Arc-en-ciel et personnalités, membres du gouvernement et du parti au pouvoir notamment les ministres de l’enseignement pré universitaire, Dr Ibrahima Kourouma et celui du Commerce, M. Marc Yombouno.

Mamadouba Toss Camara, Président d’honneur du MOSAC dans son discours de circonstance a tout d’abord salué la mobilisation des militants avant de revenir sur les objectifs du son mouvement qui s’articulent autour du :

–         plébiscite du Président Condé à la présidentielle prochaine dès le premier tour ;

–       renforcement des liens de collaboration entre les mouvements de soutien et structures du RPG-Arc-en-ciel ;

–       combat pour rendre visible les programmes et actions du gouvernement afin de pérenniser les acquis de la troisième République.

Quant au ministre Kourouma, parrain de l’évènement, il est longuement revenu sur les acquis de la gouvernance Alpha Condé, avant d’insister sur la nécessité pour les militants de se faire enrôler à temps pour pouvoir exprimer leurs voix, seule condition dit-il pour une victoire dès le premier tour.

C’est sur ces bases que les activités du MOSAC ont été officiellement lancées sur le territoire national. Le tout dans une ambiance de grande fête, avec des prestations de belle facture de groupes de jeunes artistes et des comédiens, puissamment mobilisés, à l’occasion.

Magnifiant les nombreux acquis du président Alpha Condé, Mamadou Toss Camara, a dit que son mouvement ratissera large au-delà de tous les clivages, afin que la réélection de l’actuel locataire du palais Sékoutouréya, soit une réalité dès le premier tour de la présidentielle d’octobre 2015.

Tout un challenge !

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top