Actualités

Lutte contre le trafic de drogue : Le programme ALCOA pour outiller les services de sécurité guinéens, lancé

alcoaL’atelier régional ALCAO (Appui à la lutte contre le trafic de cocaïne en Afrique de l’Ouest) a été lancé ce mardi dans un réceptif hôtelier, sous l’égide du ministre de la sécurité et de la protection civile. Il se déroulera du 3 au 5 juin 2014.

Etaient également présents à cette cérémonie, M. Bertrand Cochery Ambassadeur de France en Guinée, M. Lamine FOFANA, Conseiller Spécial du Président de la République en matière de Justice, Monsieur Sékou Mohamed DIAKITE, Secrétaire Général Adjoint Chargé des services Spéciaux, de la Lutte contre les Stupéfiants et le Crime Organisé, Son Excellence Léopold DIOUF, Ambassadeur du Sénégal, Son Excellence Aladje Braima EMBALO, Ambassadeur de Guinée Bissau. Les élégations venues des pays participants comprenant des députés, des magistrats, et des conseillers ministériels.

Doté d’un budget de 1,6 million d’euros, le programme de coopération sous régionale ALCAO est financé par le Fonds de solidarité prioritaire du ministère des Affaires étrangères français et est coordonné depuis Conakry par un expert technique placé auprès de l’Office Central Anti-Drogue (OCAD).

A rappeler que le programme ALCAO comprend de nos jours huit (8) pays de la sous-région dont la Guinée, le Bénin, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, la Mauritanie, le Sénégal et le Togo qui bénéficient de son soutien dans le cadre de la lutte anti-drogue.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top