Actualités

Révision du fichier électoral : Les agents recenseurs de Kaback, attendent toujours leur première tranche

imagesEn Guinée, les opérations de révision du fichier électoral censé servir à la prochaine élection présidentielle, lancée le 24 avril dernier, sont ponctuées d’énormes difficultés sur le terrain.

En plus des habituelles ruptures de stocks en consommables, carburants et d’autres matériels de travail, par endroits, des agents recenseurs, continuent d’attendre toujours le traitement dû à eux, conformément au contrat qui les lie à la CENI, via l’opérateur de saisie, le français Gemalto.

C’est le cas de ceux qui sont déployés dans la sous-préfecture de Kaback, préfecture de Forécariah. Selon l’un d’entre eux, qui a contacté mosaiqueguinee, ils n’ont jusqu’à ce jour, perçu le moindre kopeck, au titre même de la première tranche qu’ils sont censés recevoir depuis fin mai. Soit un mois, ce qui équivaut à un peu plus d’un million de francs guinéens.

Toujours selon notre informateur, il ne resterait plus qu’eux les agents déployés à Kaback qui n’auraient toujours rien perçu. Il dit croire savoir que tous leurs amis déployés ailleurs, sur l’ensemble du territoire national, en ont déjà bénéficié.

Roki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top