Actualités

En apesanteur : Mohamed Camara à Doha, sélectionné pour une production scientifique

MCCLe jeune juriste Mohamed Camara, enseignant dans plusieurs universités guinéennes, et consultant sur des questions politiques et de droit, continue de faire du chemin, à la grande fierté de son pays, la Guinée.

A peine revenu du Canada où il a participé à la formation des formateurs de la future ENA (Ecole Nationale d’Administration) de Guinée, en compagnie d’autres cadres guinées, triés sur le volet, pour former les futurs cadres de l’administration publique guinéenne, le jeune Mohamed, connu pour sa rigueur intellectuelle, vient d’être retenu par le Système des Nations Unies pour figurer parmi le club restreint des professeurs de Droit, d’Economie et de Sociologie des universités de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

C’était en présence des cadres du CAMES à Doha au Qatar pour une production scientifique. Objectif, concevoir des modèles de cours de lutte contre la corruption en s’appuyant sur le champ d’application de la Convention des Nations Unies y afférente.

Puis, développer l’ingénierie de formation dans lesdites universités.

A Doha, Mohamed Camara assurera la modération du thème, « comment enseigner à l’Université en lien avec la convention des Nations Unies afférent à la lutte contre la corruption ».

Roki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top