Actualités

Paul Moussa Diawara : Une étoile qui monte !

PMDDans le firmament encombré du microcosme politique guinéen, commence à briller avec éclat une étoile jeune qui s’appelle Paul Moussa Diawara. Un jeune loup mais aux dents longues, qui trace son chemin vers les cimes d’un succès futur qui se construit maintenant.

A la tête d’un parti allié au président Alpha Condé, le MPD en l’occurrence, Paul Moussa Diawara, apparaît comme le Ravalomanana guinéen, promu à une belle ascension. Fonceur, bouillant, fougueux, à la limite impétueux, Paul Diawara, homme de réseau aussi bien en administration qu’en politique, c’est surtout la carte du tout pragmatisme.

En quelques mois, il a reboosté les actions de son parti sur le terrain, en décimant au passage un ex allié du pouvoir d’Alpha Condé, qui s’appelle le RDIG de l’ancien ministre Jean Marc Telliano.

Son objectif, ratisser large les voix du bassin kissien dont il est originaire et au-delà. Le pari semble à portée de main, à en juger par les adhésions en cascade que le MPD enregistre à longueur de jours et de semaines. Des adhésions nées notamment des démissions du RDIG. Dernier cas en date, tous les bureaux préfectoral et sous-préfectoraux de Yomou.

A Conakry, la popularité dont jouit le jeune leader du MPD, directeur Général de l’OGP, office guinéen de publicité, va au-delà des zones où est concentrée sa communauté. Mais c’est à Matoto où il faut se rendre désormais pour mesurer son aura.

Il y a seulement quelques jours, il inaugurait sur place, un siège de gabarit imposant de la majorité présidentielle, au quartier Yimbaya. Dans la zone, que de mouvements de soutien et jeunes leaders, connus pour être des ferments de mobilisation, sont venus lui apporter leur soutien et lui faire allégeance !

Récemment, au cours d’une grande cérémonie, les 37 chefs de quartier de la commune, lui ont remis la clé de Matoto, pour le chef de l’Etat. A l’occasion, ils ont porté leur choix sur lui pour être celui qui mènera les troupes sur place, lors de la bataille de la présidentielle de cette année.

On apprend que tous les mouvements de soutien de la commune, vont en faire autant vendredi 05 juin. Ils ont prévu d’organiser un grand meeting à cet effet dans un stade de la commune, pour clamer leur choix porté sur la personne de Paul Diawara.

Une belle carte à jouer pour le RPG-Arc-en-ciel, dans la bataille pour la reconquête de la plus grande commune de Guinée, si et seulement si, il sait l’utiliser à bon escient.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top