Actualités

Présidentielle 2015 : Malick Sankhon, coordonnateur général de la zone spéciale de Conakry

MSSSAu RPG-Arc-en-ciel, l’élection présidentielle c’est demain, c’est maintenant. Le parti au pouvoir ne perd pas de temps pour se mettre en ordre de bataille, avec l’objectif de renouveler le bail de son champion, le sortant Alpha Condé, à la tête du pays.

En vue de la très décisive bataille de Conakry qui s’apparente à la bataille de Kirina, oui, le pouvoir d’Alpha Condé, est bien décidé à reprendre le contrôle de la capitale guinéenne, qu’il a perdu aux législatives de 2013, presqu’à l’unanimité, a-t-on appris, Malick Sankhon, cador parmi les cadors de la majorité présidentielle, a été récemment désigné coordonnateur de la zone spéciale de Conakry.

Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et président d’honneur du mouvement de soutien à la réélection du président Alpha Condé, le plus puissant, le CRAC en l’occurrence, Malick Sankhon est connu pour être un « gagneur », un fonceur qui ne recule devant aucune adversité, et surtout un mobilisateur qui a le don des foules.

Il a la lourde charge de faire gagner Conakry au parti au pouvoir, un des plus grands réservoirs de voix du pays, qui compte les deux plus grandes communes du pays (Matoto et Ratoma). Il devrait se faire aider par cinq commandants de zone dans les cinq communes de la capitale.

Selon nos informations, au départ c’est Fatou Bangoura, ex N02 du RGP, qui avait été proposée, avant que le nom de Malick Sankhon, n’émerge du lot, à la quasi-unanimité du bureau du parti présidentiel.

La prochaine bataille au sein de ce parti, c’est autour du très stratégique et ‘’juteux’’ poste convoité de Directeur de campagne du candidat Alpha Condé. Les grandes manœuvres ont déjà commencé.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top