Actualités

RTG : Les activités des mouvements de soutien, bannies à l’antenne

YSYamoussa Sidibé, professionnel dans l’âme, ne veut plus de ‘’mamaya’’ sur la télévision nationale ou du moins veut en diminuer la proportion.

Et puisque la ‘’mamaya’’, est avant tout politique dans un pays qui s’appelle la Guinée où la politique est dans toutes les têtes et sur toutes les lèvres, le DG de la RTG Koloma, se bat pour qu’elle ait moins de place ou pas du tout à l’antenne. Se bat, oui, car il s’agit bien d’une bataille qu’il doit livrer et pas gagnée d’avance, face à l’establishment politique.

La décision a été prise mardi et relayée au niveau de la rédaction, pas de mamaya politique dans le journal jusqu’à nouvel ordre. En clair, les mouvements de soutien qui pullulent et qui chantent la réélection du sortant Alpha Condé ici et là, n’ont plus droit de cité sur la télévision nationale. En tout cas jusqu’à nouvel ordre.

Une ‘’bonne guerre’’ au plan professionnel. Mais en année électorale, alors que les partisans de l’actuel locataire du palais Sékoutouréya, se mettent en ordre de bataille, qui à travers tel ou tel autre mouvement de soutien à sa réélection, elle pourrait rencontrer une forte opposition venant de la grande famille de la majorité présidentielle. Il faut en être sûr !

Ousmane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top