Actualités

L’Ambassadeur d’Angola en Guinée chez le Ministre Sanoussi Bantama Sow

AGLe ministre Sanoussi Bantama Sow, des guinéens de l’Etranger, a reçu en audience ce mercredi 03 Juin 2015 son excellence Edouardo Emmanuel ambassadeur de la République sœur d’Angola accrédité en Guinée. Cette audience s’inscrit dans le cadre des rencontres de consultation périodiques sur la situation des guinéens résidant en Angola.

Après l’entretien, les deux personnalités se sont prêtées aux questions de la presse. Il est tout d’abord revenu à Mr l’ambassadeur de l’Angola de se prêter à l’exercice. Il a, à cet effet, rappeler les excellentes relations qu’entretiennent son pays et la Guinée, tout en dénonçant les films de campagne d’intoxication qui n’ont que pour but de créer la confusion entre les deux pays.

Il a précisé par ailleurs qu’une colonie de guinéens vit en Angola depuis de longues années. De ce fait, il a demandé aux autorités guinéennes d’intensifier la sensibilisation des guinéens de l’Angola pour leur sécurité et le respect des droits du pays.

Succédant à son hôte, Mr le Ministre Délégué des guinéens de l’Etranger est revenu sur les rapports étroits et historiques de collaboration qu’entretiennent les deux pays. Mr le Ministre a indiqué que plus de 30.000 guinéens résident en Angola. La majeure partie de ces ressortissants vit dans la légalité par rapport à ceux qui vivent dans des situations difficiles.

En outre Mr Sow Bantama a demandé à la presse d’aller à la source de l’information avant de parler d’un sujet dont elle n’a pas plus de précisions.

Source : Site officiel du gouvernement guinéen

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top