Actualités

Le Ministre Damantang à la tribune de la 104è session du BIT : Un plaidoyer pour des relations consolidées avec l’institution

damantang1Ce jeudi 4 juin 2015, le ministre Damantang a fait sa déclaration à la tribune de la 104eme session de la conférence internationale du travail dans la salle des assemblées des nations unies à Genève.

Il a présenté le parcours de la Guinée au cours des derniers 365 jours en matière de travail, notamment la réglementation et les droits fondamentaux si chers au BIT.

Le ministre Damantang en a profité pour remercier la communauté internationale pour son appui et a exprimé le souhait du gouvernement guinéen de voir se consolider les relations avec le BIT dont le séjour d’une mission à Conakry il y a quelques jours a permis d’explorer les domaines d’intervention de l’organisme dans la période post -Ebola.

Il faut noter que le ministre avait à ses côtés son homologue de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et modernisation de l’administration, M. Sékou Kourouma, ainsi que plusieurs cadres et acteurs du monde du travail, dont entre autres Malick SANKHON (CNSS), Dr Alia camara (inspection générale du travail), M. Sékouba Mara (Aguipe) et les représentants des organisations patronales et syndicales.

La session prendra fin le 13 juin 2015.

Mohamed DIANE

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top