Actualités

Règlementation des activités des médias à l’orée de la présidentielle : La HAC reprécise l’article2 de sa décision

martine-condeLa HAC, la Haute Autorité de la Communication vient de repréciser l’esprit et la lettre de l’article2 de sa décision rendue publique mercredi 03 juin.

L’institution dit constater que cet article a été mal compris et interprété. Au lieu d’une interdiction formelle de certains genres journalistiques tels l’édito, le billet, la chronique…, elle parle désormais de sens de professionnalisme et d’esprit de responsabilité des journalistes dans l’usage de ces genres, en tenant compte de la période sensible qui doit mener à l’élection présidentielle du 11 octobre.

Lisez  plutôt le communiqué parvenu à nous à ce propos!

La Haute Autorité de la Communication constate la mauvaise compréhension d’un des articles de sa décision Décision N°08/SC/P/ du 1er juin 2015 portant règlementation des activités des médias de service public et du secteur privé pendant la période allant du 1er juin 2015 à la veille de l’ouverture de la campagne officielle pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

En effet, au point 2 de l’article 3, il est notamment libellé : “ S’abstenir de l’usage des genres d’opinions tels : l’éditorial, le commentaire, la chronique, le billet’’

Pour l’incompréhension suscitée par cet article, la HAC présente ses excuses aux médias, aux citoyens et à tous les usagers de la presse et les invite à lire cet article à nouveau ainsi libellé : ‘’Faire preuve de professionnalisme et de responsabilité dans l’usage des genres d’opinions tels : l’éditorial, le commentaire, la chronique, le billet en tenant compte de la situation socio politique qui prévaut dans le pays;’’

       

               Conakry, le 04 juin 2015

Pour la HAC

        La Présidente

Mme Martine CONDE

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top