Actualités

Finale de la ligue des champions à Berlin : « le moment le plus important de ma vie » dixit Neymar

neymarNeymar, l’ailier brésilien du FC Barcelone, n’a pas caché qu’il s’apprête à disputer, samedi soir, face à la Juventus Turin, en finale de la Ligue des Champions, le match le plus important de sa vie.

Neymar, le FC Barcelone est-il favori pour cette finale face à la Juventus Turin samedi soir ?

Dans le football, c’est toujours difficile d’avoir un favori en finale. Ces deux équipes ont beaucoup de joueurs de grande qualité. On va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes pendant 90 minutes pour remporter la partie.

Gianluigi Buffon vient de nous dire que ses enfants sont fans de vous et de Lionel Messi. Est-ce réciproque ?

La Juventus Turin est une grande équipe. Elle n’est pas arrivée en finale par hasard. Ils ont remporté des matchs difficiles, notamment en demi-finale (face au Real Madrid). Buffon est un grand gardien, l’un des plus grands de l’Histoire. Depuis tout petit, je joue avec lui sur la Playstation. Je suis fan mais demain (samedi) je serai très heureux si je peux lui marquer un but.

Rêvez-vous de marquer lors de cette finale ?

Bien sûr. J’ai beaucoup rêvé de ce moment-là. J’espère y arriver pour aider mon équipe. Sinon, un but de Gérard (Piqué), ça serait bien aussi car on serait champion (ndlr : Il se tourne vers Piqué à côté de lui et les deux joueurs se « checkent »).

Son amitié avec Messi et Suarez explique tout

Que représente pour vous cette finale ?

C’est vrai que j’ai déjà joué des finales, mais celle-ci est peut-être la plus importante. C’est le match le plus important de ma vie. C’est pour ça que je vais tout donner pour en sortir vainqueur. C’est un rêve de gosse mais j’essayerai quand même d’en profiter sur le terrain. Cela sera le plus beau moment de ma vie. J’espère embrasser cette coupe.

Comment expliquez-vous votre très bonne relation avec Luis Suarez et Lionel Messi ?

Ce sont deux joueurs extraordinaires, stratosphériques. C’est facile dans ce cas de bien jouer avec eux. Le principal, c’est que notre amitié existe sur le terrain et mais surtout en dehors. C’est pour ça qu’on se trouve très bien quand on joue ensemble. J’espère que, demain, on va finir la saison heureux d’avoir fini le travail tous ensemble.

Allez-vous changer votre style de jeu compte tenu de l’importance de la partie ?

Vous savez comment je joue. Je ne changerai absolument rien. Je vais jouer comme d’habitude. Je vais essayer de marquer et de dribbler. Ça ne changera pas !

Foot365

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top