Actualités

Tournée du premier ministre au Fouta : Imams, fonctionnaires, enseignants et élèves, sommés de se mobiliser à Mali

said fofanaMohamed Saïd Fofana, poursuit sa tournée dans la région du Fouta, sur les terres d’El Hadj Cellou Dalein Diallo. Il est arrivé, sur le tard, dimanche à Labé.

Sauf changement de dernière minute, il est attendu aujourd’hui à Mali, une préfecture abandonnée, une grande oubliée des programmes de développement des gouvernements successifs.

Il est ainsi aisé de comprendre l’état d’esprit de ses populations qui ne sont pas très contentes de leurs autorités au plus haut niveau.

Tenez, le premier calvaire auquel on se heurte en venant à Mali, c’est bien la route qui la relie à Labé, un tronçon long de 120 Km.

Ce tronçon, on se rappelle est resté coupé l’année dernière, quatre mois durant. Cette année, on apprend qu’en tout, le gouvernement n’a accordé que six (6) kilomètres de bouchage de trous, sur ce tronçon. Le premier ministre et sa suite, y humeront une odeur.

D’où le non empressement des populations à se mobiliser pour aller accueillir le chef d’un gouvernement aux yeux duquel, elles en ont le sentiment profond, elles comptent pour du beurre.

Les autorités locales ont perçu ce sentiment et ont décidé de sonner la mobilisation autrement.

Selon nos informations, il a été demandé à tous les imams des quelques trois cent mosquées de la préfecture, de mobiliser chacun dix de leurs fidèles, pour aller réceptionner la grande délégation du PM, consigne aurait été donnée aussi aux encadreurs et enseignants de fermer les écoles, et ainsi de sortir les élèves nombreux pour aller accueillir Mohamed Saïd et sa délégation.

A suivre !

Ousmane Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top