Actualités

Moussa Dadis Camara annonce lui-même son retour à Conakry.

1dadis camaraSans doute l’ex capitaine est fatigue de sa convalescence interminable à Ouagadougou,  déçu de la promesse de campagne  du candidat alpha Conde  a fait à ses adeptes en 2010,  alors qu’il ne les a pas tenus une fois devenu président. Sans nul doute il est rassure qu’il n’existe aucune preuve irréfutable pouvant l’inculper dans le dossier du 28 septembre, du moins pour l’instant. Sans nul doute ses parents demandent son retour  depuis  au moins cinq ans.

Ainsi après avoir accepté la proposition du parti FPDD (Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement), d’être son Président et à la fois son candidat pour la prochaine présidentielle 2015;  L’ancien président de la transition guinéenne Moussa Dadais Camara dit avoir l’intention de rentrer en Guinée entre le 20 et le 25 juin, pour déposer sa candidature. Reste à savoir s’il pourra réellement rentrer…

《J’ai fixé une date dans le courant du mois de juin, entre le 20 et le 25. Pour une question de principe et de règlement, je me dois le devoir de leur envoyer un courrier officiel, leur demandant que leur frère, leur fils, juge nécessaire de rentrer à partir de tel jour.》, Ainsi s’exprimait l’ex Capitaine de l’armée guinéenne ce jeudi matin 10 juin sur Rfi.

A Conakry, cette annonce directe de Moussa Dadais refait a la une de tous les sujets. Et les partisans de l’ex homme fort du CNDD savourent déjà la nouvelle. C’est le de Dr Lazard LOUA, Président du Mouvement des jeunes patriotes de guinée, mouvement de soutien aux idéaux, et au retour de Dadais en guinée. Selon lui, c’est ce son de cloche venant du chef lui-même qui était attendu. Et cela rassure et motive les militants qui sont déjà sur le terrain afin de réserver un accueil inédit.

Quant au vice-président des FPDD, Rebella Toba PIVI, il préfère garder le silence en attendant le retour  de son charge à la communication Maxime Manitou qu’il a dépêche quelque part pour trois jours.

Nous y reviendrons

Mamadou Oury Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top