Actualités

Réunion sous-régionale sur la réponse du secteur privé à l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ébola

1ebola-reunion durgUne réunion Sous-régionale sur la réponse du Secteur privé à l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans l’espace Mano avec pour thème reprise économique post-Ebola, s’est ouverte ce Mercredi 10 juin 2015 à Conakry.

Objectif, faciliter un dialogue public privé pour trouver des solutions immédiates à moyen et long terme aux défis causés par le virus Ebola dans la Sous-région de l’Union du Fleuve Mano.

La rencontre est organisée par le Secrétariat de l’Union du Fleuve Mano en collaboration avec le Ministère de la Coopération Internationale. C’est Monsieur le Ministre du Commerce qui a présidé la cérémonie d’ouverture.

Cette rencontre sous-régionale de deux jours doit permettre aux délégués venus du Libéria, de la Sierra Leone, de la Cote d’Ivoire et de la Guinée de discuter des actions concrètes pour relever les grands défis en vue de faire face à l’impact négatif sur les activités du secteur privé causé par Ebola. Pour cela, hadja Saran Daraba KABA a dit que le secteur privé doit se repositionner.

Les Chefs des délégations de la Cote d’Ivoire, du Libéria et de la Sierra Leone ont tous mis en cause des dégâts de cette maladie dans les pays affectés.

Le Secrétaire Général du Ministre de la Coopération Internationale s’est réjouit de la tenue de cette réunion qui va permettre aux participant de tirer les leçons de l’impact de la maladie.

Selon Marc YOMBOUNO, Ministre du Commerce, dans le cadre de la relance post-Ebola, pour être efficace, les pays de l’Union du Fleuve Mano doivent évoluer en rang serré. Il dira en substance qu’il est impératif d’apporter une réponse appropriée à ce désastre humain d’une part et de définir d’autre part les bases de la relance de nos économies tout en renforçant leur résilience.

Cellule de communication gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top