Actualités

Alpha Condé, Mohamed Saïd Fofana, Ibrahima Kassory Fofana : A chacun sa précampagne et sa zone

alpha_said_kassoryLe chef de l’Etat guinéen, dans la perspective de se faire renouveler son bail à la tête de son pays, ne lésine ni sur le temps ni sur les ressources à la fois financières et surtout humaines.
En plus de la consigne fermement donnée à chaque ministre de plus faire plus de deux jours à Conakry, le président Condé, se déploie lui-même sur le front de la mobilisation en faveur de sa réélection.
Depuis des semaines, il profite des week-ends pour aller dans le pays profond, jusqu’au contact des populations des zones reculées. Des tournées qui l’ont déjà conduit dans les régions de Kankan, de Nzérékoré et récemment de Faranah. Où la prochaine étape ?
Dans la foulée, le PM Mohamed Saïd Fofana, a aussi pris son bâton de pèlerin, direction la région du Fouta, sur les terres du chef de file de l’opposition guinéenne. Le locataire du petit palais y séjourne depuis une semaine. Il en encore pour une autre.
Dans la même lancée, le président de GPT, devenu ministre d’Etat chargé des investissements et des partenariats publics-privés, va avoir sa précampagne à lui et sa zone.
Ibrahima Kassory Fofana s’est lancé depuis jeudi à l’assaut de la basse guinée, sa région d’origine, une région qui sera très disputée lors de la présidentielle d’octobre prochain.
Après Coyah, il met le cap ce vendredi sur son Forécariah natal. Une ville recouverte d’affiches avec son effigie et celle du président Alpha Condé. Alliance A-K pour quel dessein politique ?
Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top