Actualités

De retour dans sa ville natale: Le Président du GPT, Kassory Fofana, s’offre un bain de foule sans précédent

Le président du GPT, Ibrahima Kassory Fofana a été accueilli en triomphe ce vendredi dans sa ville natale à Forécariah par les populations locales. Il foule ainsi pour la première fois , la terre de ses ancêtres depuis sa nomination en qualité du ministre d’Etat chargé des investissements publics et privés à la présidence. Plusieurs conseillers à la présidence, des Imans, et des militants du parti étaient de sa délégation.
Les valeurs du parti » Guinée Pour Tous », les acquis de la gouvernance du président Alpha Condé.  Kassory Fofana les ont vanté aux populations qui sont massivement sorties pour lui réserver sous un soleil de plomb un accueil sans précédent sur la place de l’indépendance.  Débout sur l’estrade de la tribune, en langue du terroir, il annonce la réfection de la route Conakry-Forécariah en fin juin, l’engagement de son  parti pour le réélection du professeur Alpha Condé pour un second mandat, l’entente entre les fils de Forécariah et la lutte contre Ebola.
Plusieurs intervenants se sont relayés au micro pour magnifier les mérités du ministre d’Etat à la suite desquels d’ailleurs, le folklore entrera en jeu. Le préfet N’fansoumane Soumah s’est réjouit de cette visite et de la mobilisation des populations.
La visite chez le patriarche de la ville et chez le premier ministre chef du gouvernement mettra fin à cette journée. Comme pour dire que c’est le beau temps entre  les deux hommes, Ibrahima Kassory précise qu’il  reviendra avec le premier ministre dans un bref délai pour désigner les personnalités qui présideront la campagne du président Alpha Condé à Forécariah.

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top