Actualités

Etats Généraux de la Société Civile Guinéenne : le CNOSCG et la CONASOC se démarquent

CNOSCG_CONASOCLes bureaux exécutifs du CNOSCG Guinée et de la CONASOC ont appris par l’entremise de leurs démembrements de Kindia que la PCUD et ses partenaires ont brandi un supposé accord entre les trois plateformes (CONOSCG, CONASOC et PCUD) sur la tenue des Etats Généraux de la société Civile Guinéenne.

Bien que ce processus soit en cours d’étude au sein du CNOSCG et de la COASOC, mais il n’a cependant jamais fait l’objet de partage ni de consensus entre les trois plateformes. Les points d’achoppements demeurent encore dans la conception et la mise en œuvre de cette concertation entre tous les acteurs de la Société Civile Guinéenne.

Le CNOSCG et la CONASOC ne feront pas d’obstacle aux activités d’aucune plateforme de la société civile Guinéenne mais, ils n’accepteront jamais de participer à un quelconque projet sans consultation et accord préalable de leurs bases.

Par conséquent nous invitons nos démembrements entités membres et partenaires à ne pas s’associer à ce processus enclenché par le PCUD et à user des moyens appropriés pour éviter que le concept de la société civile ne soit galvaudé.

Nous rappelons que tout document sans en-tête et cachet officiel du CNOSCG et de la COASOC, sous-tendu par le sceau de leurs bureaux exécutifs ne les engage aucunement.

Le CNOSCG et la CONASOC invitent les acteurs des Etats Généraux à éviter toute désinformation.

Le CNOSCG et la CONASOC se réservent le droit de saisir officiellement tous les partenaires techniques et financiers de la Société Civile contre tout acte tendant à ternir l’image et la réputation de la Société Civile Guinéenne.

Mobilisons-nous pour une Société Civile Guinéenne dynamique et crédible.

Conakry le 12 juin 2015

Par le CNOSCG et la CONASOC

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top