Actualités

Guinée: Drake Resources découvre plusieurs zones avec un potentiel en or excellent à Seimana

1mines en g(Agence Ecofin) – Drake Resources Ltd, compagnie minière listée sur ASX, a conclu à l’existence de nombreuses zones minéralisées avec un potentiel aurifère excellent dans le permis d’exploration de 440 km2, suite à la seconde phase du forage, dans son projet aurifère Seimana dans le nord de la Guinée.

Elle a annoncé cette découverte, le 12 juin, dans une mise à jour opérationnelle de la première moitié de l’année 2015 qui montre des résultats de forage avec des teneurs élevées en or dont plus de 4g/t sur 1m, 4,4g/t sur 3m à partir de 18m, 7g/t sur 2m à partir de 44m et  8,8g/t sur 1m à partir de 20m.
Dans cette seconde phase, 14 forages à circulation inversée, pour 1250m, ont été effectués pour tester six prospects dans la zone d’exploration de 440 km2. Cela porte, apprend-on, à 31 le total des forages pour 3000 m conduits sur neuf des 40 objectifs identifiés dans le projet.
Jason Stirbinskis, CEO de Drake, s’est dit « ravi » des progrès enregistrés depuis le démarrage des travaux de terrain l’année dernière et souligne que les résultats des forages et de l’échantillonnage géochimique ont montré le « potentiel d’une teneur en or rentable largement répandue ». « C’est clair que notre concession de plus de 400 km2 renferme plusieurs zones minéralisées avec un excellent potentiel semblables à celles des formations géologiques rencontrées dans les projets de plusieurs millions d’onces avoisinants », a-t-il commenté.
Drake Resources Ltd a décroché en janvier 2013 les permis d’exploration du projet Seimana qu’elle détient à 100% et qui se présente comme un des plus excitants projets aurifères de nos jours en Guinée.
ECOFINE

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top