Actualités

La clé de Mamou en poche, le président Alpha Condé termine sa tournée foutanienne à Dalaba

alpha_mamouAprès l’étape de Mamou où le président et sa suite ont été massivement accueillis et ovationnés par les populations, le président alpha Condé s’y est vu remettre la clé de la ville de Mamou, et élu Président d’honneur de la ville carrefour;

Il a finalement rejoint le premier ministre Mohamed Saïd FOFANA à Dalaba vers 14h où son arrivée n’était pas pourtant annoncée. Selon nos sources, là aussi, le président a été spontanément ovationné par une foule compacte qui l’a accompagnée dans son exercice de balade à pied, exercice auquel il s’est d’ailleurs livré dans les autres villes.

A sa descente d’hélico, le président est allé à la place des martyrs, puis chez le grand imam de la ville avant de quitter Dalaba vers 17h, direction Conakry a-t-on appris.

Pour son premier ministre Mohamed Saïd Fofana, la tournée n’est pas encore finie, car lui, s’est dirigée plutôt vers Dabola pour la suite…

Il faut dire qu’au regard de cette série de tournée du président et son administration, la campagne est bien partie, mais bien avant l’heure. N’est-ce pas ce qui a déjà précipité Sidya Toure de l’UFR et son équipe a l’intérieur du pays.

Et c’est à cette occasion que Baïdy ARIBOT a, selon lui, échappé a un assassinat cible dans un hôtel à Coyah.

Mamadou Oury Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top