Actualités

Le président Alpha à Mamou ce dimanche : Une mobilisation en forme de dîme pour des infrastructures

Alpha kkkAlpha Condé et ses week-ends de précampagne, ça continue. Après les régions de Kankan, de Nzérékoré et de Faranah, le chef de l’Etat guinéen met le cap sur la région de Mamou, en Moyenne Guinée, ce dimanche.

Sur place, dans les trois villes (Mamou, Dalaba et Pita), de plusieurs témoignages concordants, l’effervescence serait à son comble.

Les populations poussées par des cadres ressortissants des villes concernées par ce déplacement du président, s’organisent et se mobilisent pour accueillir plus un bienfaiteur.

C’est une évidence, les infrastructures réalisées par l’actuelle gouvernance dans ces trois villes, les ont fondamentalement changées.

Il a bien fallu les festivités tournantes de la célébration de la date anniversaire de l’indépendance du pays, une initiative du gouvernement d’Alpha Condé, pour que ces transformations soient possibles.

Le président Alpha Condé, arrive donc dans ces trois villes, auréolé de ce succès. Les populations et leurs autorités comptent bien lui retourner l’ascenseur, via une puissante mobilisation.

A Mamou, première étape de ce déplacement du président de la république, pas moins de trois ministres, originaires de la ville carrefour (Aliou Diallo des transports, Bantama Sow des guinéens de l’étranger et le nouveau Boubacar Barry Big Up de l’industrie), joignent leurs forces, pour offrir à l’hôte de marque, un accueil mémorable.

Avec ce que ça coûtera ! Vogue la galère, pourvu qu’à Mamou, à la présidentielle d’octobre, Alpha grappille un peu de plus de voix de Cellou, plus que par le passé.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top