Actualités

Mamou : Les populations saluent les actions du Président Alpha Condé

PRG A MAMOU2Mamou, 14 juin 2015 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, était l’hôte des populations de la Préfecture de Mamou ce dimanche, 14 juin 2015. Il était question pour le chef de l’Etat d’échanger avec les citoyens de la ville carrefour sur leurs préoccupations concernant le développement de leur localité. Déjà, la Préfecture de Mamou qui est le chef lieu de cette Région a bénéficié de 43 infrastructures administratives, socioéconomiques, éducatives et sportives, sans oublier le bitumage de 23 km de voierie urbaine. Des infrastructures au compte de la célébration du 56ème anniversaire de la fête de l’indépendance prévue l’année dernière à Mamou et qui a été reportée à cause du virus Ebola.

C’est en reconnaissance à tous ces efforts qui donnent une autre image à la ville carrefour que les populations de cette localité ont fait une puissante mobilisation pour signifier leur soutien au programme de société du chef de l’Etat qui est arrivé à Mamou aux environs de 10 heures. Dès l’atterrissage de l’hélico présidentiel au stade préfectoral de Mamou, c’est une foule nombreuse qui a accompagné le chef de l’Etat pour une visite chez les sages avant de se rendre à la place publique qui refusait aussi du monde. Ce fut une ambiance festive magnifiant ainsi les œuvres du Pr Alpha Condé.

Le maire de la Commune urbaine de Mamou, Elhadj Mamadou Hady Barry, de préciser que cette visite du chef de l’Etat est une satisfaction pour les populations de Mamou à travers le changement qu’elles n’ont jamais connu depuis plus de 50 ans. C’est pourquoi, il a rassuré que les populations de cette localité restent et demeurent derrière les projets de société du Pr Alpha Condé

Pour Elhadj Boubacar Biro Diallo, ancien Président de l’Assemblée nationale, si les prédécesseurs du Président Alpha Condé faisaient le quart de ce qu’il a déjà réalité, la Guinée serait le pays le plus développé en Afrique. Pour cette reconnaissance, il a au nom des populations de Mamou, remis la clé de cette Préfecture au Pr Alpha Condé avant de l’élever au rang de citoyen d’honneur de cette localité où un domaine lui a été en même temps attribué pour construire son domicile privé.

Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, qui s’est réjoui de cette marque, a promis de reconstruire le stade préfectoral et la maternité de Mamou pour venir en aide aux jeunes et aux femmes de la Préfecture. Le chef de l’Etat qui a rappelé les conséquences du virus Ebola sur les activités socioéconomiques du pays, a promis d’aider les jeunes à travers la formation et la création d’emploi et l’autonomisation des femmes à travers le microcrédit qui prévoit 1 milliard de nos francs pour chaque Préfecture.

De là, le Président Alpha s’est rendu dans la Préfecture de Dalaba où les populations ont fait montre du même engouement et de la même mobilisation.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Contacts : 664-87-96-59

                   621-02-83-64

Moussacisse2013@gmail.com

aboumaco2000@gmail.com

moussa.cisse@presidence.gov.gn

abdoulaye.sankara@presidence.gov.gn

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top