Actualités

Le barreau de Guinée sans subvention depuis sa création

SBBBLes hommes en robe noir, n’en peuvent plus d’être les grands ignorés des régimes successifs. Leur organisation, le barreau de Guinée, n’a jamais reçu de subvention de l’Etat depuis sa création en 1986.

« Contrairement aux autres organisations socio-professionnelles du pays, le barreau de Guinée n’a jamais reçu de subvention… », se désole, Maître Salifou Béavogui, avocat et chargé de communication du barreau de Guinée.

L’ordre des avocats de Guinée ne digère plus cet état de fait, qu’il juge injuste et dommageable pour le rayonnement de la profession dans le pays.

Pour Mr Béavogui, il est temps que l’Etat pense aussi au barreau de Guinée, comme il le fait pour la presse et d’autres organisations socioprofessionnelles.

A l’en croire, une subvention de l’Etat permettrait au barreau d’avoir un siège, d’offrir de la formation à ses membres pour renforcer leurs capacités et tant d’autres avantages…

Le barreau de Guinée, compte se lever désormais pour réclamer ce droit.

Il faut rappeler que c’est en 1986 que le barreau de Guinée s’est affranchi de l’ombre tutélaire de l’Etat. Dix ans plus tard, il obtenait ce qu’on appelle le tableau.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top