Actualités

Kindia abrite un atelier d’échanges entre les députés sur les procédures législatives et le contrôle parlementaire

1deputs gKindia abrite du 17 au 21 juin, un atelier d’échanges sur les procédures législatives et le contrôle parlementaire. L’objectif est de renforcer les connaissances des députés parlementaires  sur l’organisation du  dispositif  de maintien et de rétablissement  de l’ordre public. Ils seront informés et sensibiliser sur la législation nationale en matière d’exploitation minière.
44 députés et 10 cadres de l’administration parlementaire issus de 5 commissions permanentes de l’assemblée nationale participent  à cet atelier de Kindia qui doit permettre de préparer deux visites de terrain  des députés sur deux problématiques majeures, a indiqué l’expert national du Pnud en développement parlementaire, Boubacar I Bah à l’ouverture des travaux.
Le formateur Professeur Salifou Sylla qui a exposé sur la procédure législative a précisé vise a renforcer les compétences et attitudes  des députés sur le contrôle parlementaire et  mais aussi identifier les acteurs de projet de loi, et les méthodes d’adoption et de promulgation des lois organiques et des lois ordinaires.
Plusieurs autres thèmes seront traités au cours des débats. Ces thèmes portent essentiellement sur l’évaluation des politiques publiques, la présentation du code minier guinéen et de la problématique des conflits dans les zones minières.

Bah Sekou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top