Actualités

Massacre 28 septembre 2009 : Faux, archifaux, Mathurin Bangoura n’a jamais été ni arrêté ni inculpé

GMBSelon des médias guinéens notamment de la presse en ligne, l’ancien ministre Mathurin Bangoura, a été formellement inculpé dans le cadre de l’enquête sur le massacre du 28 septembre 2009. Mais sans préciser par quel procureur ou par quelle commission ?

L’information, plutôt l’intox se répand vite comme une trainée de poudre et emballe la cité. Il se raconte que c’est une ‘’avancée’’ de plus dans l’identification et le jugement des présumés auteurs de cette horreur qui a fait au bas mot plus de 150 victimes et de nombreuses femmes violées.

Joint par nos soins ce jeudi, pour en avoir le cœur net, le concerné lui-même, s’est dit scandalisé et choqué que des médias se permettent d’écrire de telles fariboles sur son compte, sans même chercher à vérifier, à recouper l’information.

Il dit effectivement avoir reçu l’appel d’un journaliste d’un site internet à qui il a posé la question de savoir d’où et de qui leur média tenait l’information selon laquelle lui, il aurait été arrêté et inculpé ? Sans avoir de réponse conséquente.

Mathurin Bangoura, se dit serein, il n’a jamais été ni arrêté ni inculpé par un quelconque procureur ou une quelconque juridiction ou commission. Il ne se reproche de rien dans le dossier du 28 septembre. « Alors qu’on arrête de raconter des fables… » a-t-il lâché, un tantinet dépité !

A propos du retour de l’ancien capitaine Moussa Dadis Camara, il affirme sans ambages que Dadis reste un ami à lui et que si celui-ci revenait, il irait le saluer avec plaisir…

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top