Actualités

L’Ambassade des Etats-Unis débourse 7 millions de dollars US pour la construction de 720 cantines scolaires en Guinée

usaL’Ambassade des Etats-Unis soutenu par le Programme Alimentaire Mondial-PAM finance un projet d’installation de cantines scolaires dans 720 écoles en Guinée. La valeur du don s’élève à 7 millions 100 milles dollars. C’est la cantine scolaire  du district de  Bondokhourey dans la préfecture de Dubreka qui a servi de cadre au lancement de ce don ce vendredi.
18 cantines scolaires seront dirigées dans les régions de la Guinée les plus affectées par l’insécurité alimentaire et l’épidémie d’Ebola. L’objectif des Etats-Unis est d’alimenter 113 milles élèves guinéens et donner l’opportunité à chaque enfant d’être scolarisé. De son expérience en qualité d’enseignant en 1989 en Afrique du Sud, il est impossible d’apprendre à un enfant  qui n’a pas mangé le matin, note Alexandre Lascaris, l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée.
Ce nouveau don des Etats-Unis permettra au PAM de faire un expansion des cantines scolaires soit un plus de 1500 dans les localités frappées par l’insécurité alimentaire, annonce la représentante de l’institution  Elisabett Ford.
L’expansion se fera en deux étapes. La première concerne les villes de Forécariah, Dubreka et N’zérékoré pour l’installation de 400 cantines scolaires et la deuxième qui démarre au mois d’octobre est financé par l’USAID.

Bah Sekou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top