Actualités

Le CNP Guinée décidé à tirer toutes les conséquences des incidents de Genève : Son président par intérim convoque une réunion le jeudi prochain (communiqué)

Sékou cisséC’est un euphémisme que de dire que le Conseil national du patronat de Guinée, vit des moments critiques de son évolution. Avec les bourdes et Pas de Clerc à répétition de celui qui se réclame toujours président de cette organisation patronale, la plus vieille, la plus connue et la plus introduite pourtant au niveau africain et international.

Et les récents incidents qui ont éclaté à Genève autour de la désignation du délégué titulaire de la Guinée à la 104ème session du BIT, sont venus pour réveiller les démons et exacerber, ce n’est pas exagéré, les tensions latentes qui existaient à l’intérieur de cette structure patronale.

Il n’en fallait pas plus pour que les autres membres du CNP Guinée, se saisissent du problème, pour désormais tenter de remettre de l’ordre dans la maison, dont l’image a été sérieusement écornée ces derniers temps à cause justement des agissements et prises d’initiatives personnelles et solitaires d’El Hadj Mamadou sylla.

Le président par intérim, M. Sékou Cissé, a ainsi décidé de convoquer une sorte de réunion de crise le jeudi 25 juin, dans un réceptif hôtelier, à cet effet.

Voici à propos l’invitation adressée à tous les membres :

Invitation

Tous les membres adhérents au Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée) sont invités à une importante réunion à l’hôtel Millenium, le jeudi 25 juin 2015 à 10 heures.

Cette réunion est motivée par la nécessité et l’urgence de réfléchir aux conséquences de la crise provoquée à l’occasion de la 104eme session du CIT ; et au rythme d’avancement de la refondation de nos fédérations membres, ainsi qu’à l’état des futures adhésions.

Vu l’importance de cette réunion, la présence de toutes et de tous est vivement attendue.

Sékou Cissé

Président par intérim

Président et coordinateur des commissions pour les congrès des fédérations

Rapporté par Aboubakri

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top