Actualités

Alpha Condé à Veolia : « votre premier défi, c’est d’installer des compteurs prépayés… »

AVA la cérémonie de signature vendredi du contrat de gestion d’EDG, avec la société française Veolia, le président Alpha Condé, n’est pas allé du dos de la cuiller, comme à son habitude, pour mettre le doigt dans la plaie qui gangrène la guinéenne de l’électricité.
S’adressant au nouveau partenaire de la Guinée dans le domaine de la gestion de l’électricité, le chef d’Etat guinéen, les a prévenus de toutes les chausse-trappes et autres goulots d’étranglements auxquels ils feront face dans l’exécution de la mission, à eux, confiée.
Flétrissant comme à chaque fois qu’il en a l’occasion, l’incompétence et surtout la mauvaise foi des cadres guinéens, plus particulièrement de ceux d’EDG, le chef de l’Etat a déclaré en substance : « ils feront tout pour vous faire échouer…vous devez vous apprêter à affronter et à combattre des histoires de factures fantaisistes, de pannes artificielles, de vol d’équipements…etc ».
C’est pourquoi le président conseille au partenaire français, d’entrée de mettre en place le système de compteurs prépayés, un moyen efficace à ses yeux pour combattre la fraude sur la consommation du courant.
Si ce système venait à voir jour en Guinée, il faut dire que bien de citoyens auront du mal à s’y faire, tant ils sont habitués à réclamer et consommer du courant, sans vraiment le payer.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top