Actualités

Brigade de recherche de Kipé: un jeune faussaire de la monnaie guinéenne interpelé et placé en garde à vue

billet_20000Deux jeunes sont placés en garde à vue à la brigade de recherche de Kipé. Ils sont accusés d’avoir fait usage de faux billets de 20 milles dans le commerce au quartier Landreyah dans la commune de Dixinn.
Selon un officier de police judiciaire, ce jeune aurait remis la somme de deux millions 400 cents milles fg en billetage  de 20 milles à un commerçant du quartier pour l’achat de 7 sacs du riz. C’est le fils du commerçant qui comprendra par la suite qu’un jeune du quartier connu sous le nom de LO, a donné des faux billets en coupure de 20 milles à son père.
Après avoir identifié le jeune, le fils du commerçant porte plainte à la brigade de recherche de Kipé. Le lendemain, une équipe de la gendarmerie mettra main sur le jeune qui a aussitôt reconnu les faits.
Selon la victime, on apprend que le jeune faussaire a un mentor dans le quartier qui lui fournit en faux billets pour effectuer des achats à son compte. Pour l’instant, il reste introuvable. Les services de sécurité pourraient déférer le jeune faussaire à la sureté centrale sur instruction d’un procureur du Tribunal de première Instance de Dixinn qui se saisira du dossier dans les jours à venir.

Bah Sekou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top