Actualités

Enfin l’annulation du chronogramme dans sa partie élections communales, actée par la CENI

bakary_fofanaÇa y est, la CENI a en fin produit l’acte tant réclamé par l’opposition pour poursuivre le dialogue politique en cours au Palais du peuple.

Dans un courrier, en date de ce 22 juin 2015, la CENI affirme que la plénière de ce jour a « pris acte de la décision des partis politiques. Pour l’annulation du chronogramme dont la conséquence directe porte sur l’annulation des élections communales de mars 2016. Eu égard à cette demande d’examen bienveillant de la requête des parties prenantes au dialogue, la CENI, soucieuse d’une poursuite paisible et constructive du dialogue, adhère et se conforme à cette décision d’annulation et prendra toutes les dispositions appropriées à cet effet».

Par ailleurs, « la CENI s’engage à prendre en compte les décisions consensuelles émanant du dialogue et cela sans incidence aucune sur le calendrier de l’élection présidentielle».

Malgré tout, la CENI précise : « En attendant vos propositions sur une nouvelle période des élections communales et locales, nous vous prions, Monsieur le Président, de bien vouloir garder à l’esprit, les dispositions légales portant sur le respect des lois et de l’indépendance de la CENI.»

C’est après lecture de cette lettre de la CENI et copie remise aux participants du dialogue que les débats de fond ont débuté au Palais du Peuple.

Cheick Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top