Actualités

Examens nationaux : Pas de test avant l’heure

kouroumaConséquence logique du retard accusé dans le démarrage de l’année scolaire 2014-2015, en Guinée, Ebola oblige, on apprend de sources dignes de foi, que le département de l’enseignement pré-universitaire, a décidé cette année, de sacrifier les examens blancs.

C’est une mesure de l’inspection générale de l’éducation, décidée suite au récent réaménagement survenu dans la programmation des examens nationaux cuvée 2015 (CEP, BEPC et Bac unique).

Précédemment prévus pour se tenir en Août, ces examens se tiendront désormais du 20 juillet au 07 Août.

A cause du lourd retard accusé par rapport à la date habituelle de la rentrée scolaire, et pour permettre ainsi aux candidats de pouvoir boucler les programmes dans le temps, ces examens blancs qui permettent à ces derniers, de se mettre en jambes, avant d’affronter les épreuves des vrais tests, ont été simplement ignorés cette année.

Apparemment, tout porte à croire que les résultats des examens nationaux de cette année, seront établis, uniquement sur la base des notes obtenues par les candidats, à ces examens mêmes. Exit les notes des examens blancs.

Roki

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top