Actualités

Les USA et la Guinée lancent ‘’une police réformée pour le citoyen’’

alexander_laskaris1La salle de conférence du ministère de la sécurité et de la protection civile sise à Coleah, a servi ce lundi, 22 juin 2015, de cadre à la cérémonie de lancement du projet intitulé ‘’ Partenaires pour la sécurité en Guinée : une police reformée au service du citoyen’’. Avec l’appui financier du gouvernement américain, sous la présidence de l’ambassadeur Alexander Laskaris.

Ce projet dont les objectifs sont de renforcer les capacités de l’école nationale de la police, soutenir l’introduction de la police de proximité à Dixinn et Kaloum, et de renforcer la capacité des femmes à participer dans la résolution de problèmes avec la police, a connu le concours de plusieurs partenaires notamment, La CECIDE, Parteners West Africa et de Parteners For Democratic Change Africa.

Dans son intervention, l’ambassadeur des USA en Guinée, M. Alexander Laskaris a indiqué que cette initiative de promouvoir la sécurité et la paix en République de Guinée, est une initiative du gouvernement des Etats-Unis d’Amérique qui s’inscrit dans le cadre de son appui à la réforme du secteur de la sécurité (RSS). ‘’ C’est dans cet esprit que le gouvernement américain a décidé de financer le projet ‘’ Partenaires pour la sécurité en Guinée : la réforme de la police au service des citoyens ‘’, a-t-il dit .

Selon le diplomate américain, ce projet a pour objectif de contribuer aux efforts du gouvernement par le développement d’une police au service du citoyen, professionnelle, respectueuse des droits de l’homme et des libertés individuelles, responsable et capable de protéger efficacement les citoyens et leurs biens.

Quant au ministre de la sécurité et de la protection civile, Mahmoud Cissé, il clairement dit que le gouvernement guinéen va saisir cette opportunité pour améliorer le travail des services de sécurité.

GuineeConakry Infos

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top