Actualités

Le représentant résident de l’OMS fait ses adieux à la Guinée, il a été reçu par le ministre Fall

fallLe Ministre des Affaires Etrangères S E M. François Loucény Fall a reçu en audience ce mercredi le représentant de l’OMS en Guinée Pr. Jean-Marie Dangou. Durant cette entrevue, les deux hommes ont longuement échangé sur le système sanitaire guinéen et la gestion de l’épidémie d’Ebola qui sévit dans le pays depuis près d’un an et demi.

Cette audience marque la fin de la mission du représentant résidant de l’OMS en poste en Guinée depuis neuf mois. Le Pr. Jean-Marie Dangou qui a tenu avant tout à remercier le ministre et les autorités guinéennes pour leur soutien et leur accompagnement au cours de sa mission, s’est aussi réjoui des avancées enregistrées dans le cadre de la gestion de la maladie liée à Ebola.

Il se dit satisfait de la mission qu’il vient d’effectuer dans le pays notamment dans la lutte contre le virus Ebola car beaucoup de succès ont été obtenus dans la lutte contre cette épidémie, dira-t-il.

« Nous sommes presqu’au bout mais il reste les efforts les plus difficiles à faire et nous y parviendrons » a-t-il ajouté.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top