Actualités

Porteur de projets de relance de la culture guinéenne, le ministre Amirou reçu par le gouverneur de la ville de Conakry

amirou conteLundi 23 juin dernier, Mohamed Amirou Conté, ministre de la Culture et du Patrimoine Historique, accompagné de son cabinet, a été reçu par le gouverneur de la ville de Conakry Soriba Sorel Camara en présence des cadres du gouvernorat et des représentants des cinq communes de la ville de Conakry pour parler de développement culturel à travers les collectivités locales.

Pour Mohamed Amirou Conté et sa suite, cette visite est une suite logique des différentes rencontres ici et ailleurs que le département de la culture est en train de mener pour ramener la culture guinéenne au premier plan.

L’objectif était de rencontrer le président du conseil de la ville de Conakry, l’informer de l’organisation des quinzaines artistiques régionales les 3, 4, et 5 septembre 2015 à Conakry et dans toutes les régions de la Guinée.

Exprimer le souhait de travailler avec le gouvernorat pour rendre lisible et visible les ronds-points et rues de Conakry en leur attribuant les noms de nos personnalités Culturelles, Sportives, Politiques, ou militaires…

A travers la culture, créer une certaine émulation entre les quartiers de Conakry sans oublier le projet «Conakry capitale mondiale du livre en 2017» !!!

Soriba Sorel Camara, quant à lui, a salué et encouragé l’initiative tout en exprimant l’entière disponibilité du gouvernorat de la ville Conakry à travailler en partenariat avec le ministère de la Culture et du Patrimoine Historique pour mener à bien ces différents projets.

Pour le gouverneur de la ville de Conakry, la culture guinéenne est mourante mais la venue de Mohamed Amirou Conté à tête de ce département est une aubaine pour la faire revivre. « Si on ne s’occupe pas du peuple, le peuple s’occupera de vous ! », a-t-il lâché !

Même si certains petits malins se posent la question de savoir: à qui revient normalement l’animation de la ville de Conakry ? Les dés sont jetés et l’histoire retiendra ses grands hommes !

 

Bah Mamadou Adama « Prince’co »

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top