Actualités

Journée mondiale de la lutte contre la drogue : Le trafic, a la peau dure en Guinée

tiegboro_camaraLa période noire du CNDD révolue, le narcotrafic est reparti de plus belle en Guinée, pour atteindre actuellement une sorte de vitesse de croisière.

La Guinée, reste et demeure, une terre de prédilection pour les trafiquants, et une destination privilégiée, à cause de la porosité de ses frontières et surtout de la capitulation de l’Etat.

Les barons de ce grand trafic, bénéficiant même du condé des autorités et hauts gradés des forces de défense et de sécurité, en plus de continuer de s’adonner à leur sale besogne, se couvrent de plumes de paons, en pratiquant du blanchiment d’argent.

Les services spéciaux du Colonel MoussaTiégboro Camara, chargés de lutter contre le phénomène, poings et pieds joints, rendus impuissants par l’Etat, assistent médusés et choqués, à l’ampleur qu’il prend dans un pays, en voie de devenir un narco-Etat. Ce n’est point exagéré !

La saisie récemment d’une importante cargaison de cocaïne, à bord d’un navire de pêche, au port autonome de Conakry, est venue rappelée à l’esprit de tous, le fait que la Guinée, reste et demeure une plaque tournante du trafic mondial de stupéfiants et de produits prohibés.

Rien n’y fait ! En tout cas, pas les dénonciations des associations et des médias.

En cette journée mondiale de lutte contre la drogue, aucune incinération n’est prévue.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top