Actualités

Kaloum : la famille de Fatou Badiar expulsée d’une maison de l’Etat sans menagement

fatou-badiarLes soucis n’en finissent pas pour Dame Fatout Badiar. Alors qu’elle  purge sa peine de 15 ans à la maison centrale de Conakry, des bérets  rouges ont expulsé de force mercredi, sa famille de la concession qu’avait laissé son feu mari à Kaloum, annonce son avocat maitre Emmanuel Bamba.
Selon cet avocat, il y avait un contentieux qui opposait la famille de Fatou Badiar à la direction générale du patrimoine bâti public qui accuse la famille de ne pas s’acquitter de neuf mois d’arriérés de location.
La famille dit payer régulièrement la location et détient encore les reçues de paiement de l’agent chargé de recouvrement de la commune de Kaloum.
Contre toute attente, des bérets rouges ont de façon manu militari mis au dehors la famille sans une décision de justice et sans se faire accompagner par un huissier de justice, dénonce maitre Emmanuel Bamba.
« C’est une affaire civile, la famille n’a pas reçu de préavis et aucune décision de justice a amené ces bérets rouges ici », s’insurge à nouveau cet avocat qui demande une intervention du parquet du Tribunal de première instance de Dixinn pour   régler cette affaire.
Pour l’instant, la famille de Fatou Badiar dort à la belle étoile et attende une aide de la justice.

Bah Sekou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top