Actualités

Musique: Dix ans après son 1er album, Marie Reine Houémou réapparait avec un album gospel !

MRHAprès « La voix des sans voix » en 2005, « Gloire à Dieu » est le nouvel album studio de l’artiste Marie Reine Houémou qui a été présenté à la presse culturelle de Guinée cet après-midi à la maison de la presse.

Gospel dérivé de « Godspell» qui signifie « évangile» est la nouvelle voie qu’a choisie l’artiste pour relancer sa carrière, ceci pour exprimer sa reconnaissance envers l’Eternel Tout puissant et proclamer sa gloire.

Désormais, Le chantre Marie Reine Houémou a décidé de consacrer son talent musical et l’expression de sa foi chrétienne dans les chants et mélodies qu’elle dénomme «Gospel au-delà des frontières».

L’album « Gloire à Dieu » qui a été présenté ce samedi 27 Juin à presse conviée à cet effet, est une auto production complète de dix (10) titres audio et vidéo 100% gospel enregistrés entre Conakry (studio la rédemption), Abidjan (studio Musicolor) et Paris (studio les Agnettes), arrangés par Seiland Kutchi et l’ivoirien David Tayorauld sous la direction musicale de Koudou Athanase.

Ce Disque mastérisé au PM studio de Paris, connait aussi la collaboration d’artistes comme: Seiland Kutchi, Fela de la France et frère Guy de la RDC.

Pour le chantre Marie Reine Houémou, cet album est une diversité musicale religieuse qu’elle a puisée de son pays natal, le Togo, de sa patrie la Guinée, et du pays de son mari, la France, ainsi que de son ouverture musicale et intellectuelle vis-à-vis d’autres civilisations: orientales, indiennes, anglo-saxonne…

« Quelle que soit la mélodie que j’utilise, pourvu que cela soit à la gloire de l’Eternel» explique l’artiste.

La cérémonie fut clôturée par un live de l’artiste, accompagnée par Seiland Kutchi au clavier en attendant la présentation de l’album au grand public très prochainement !

 

Bah Mamadou Adama ‘‘Prince’co’’

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top