Actualités

Examens nationaux : Un niveau d’exécution plus que satisfaisant des programmes (Ministère)

kouroumaLe Ministre de l’Enseignement pré-Universitaire et de l’Alphabétisation était entouré de ses cadres ce lundi 29 juin 2015.

Au centre des débats: le niveau d’avancement des programmes et les préparatifs des examens sur l’ensemble du territoire national.

Selon l’Inspection Générale de l’Éducation (IGE), le niveau d’exécution des programmes de primaire à ce jour est de 86,25% contre 84,48% prévus et celui du secondaire 86,34% contre 81,40%prévus. Le cabinet du MEPU-A s’est réjoui de cette avancée sur la prévision et adresse ses félicitations à l’ensemble des enseignants et encadreurs des écoles.

Pour sa part, la Direction du service national examens et concours scolaires et Orientations indique qu’à ce jour, tout ce qu’il faut pour le bon déroulement de l’Examen d’entrée en 7ème Année est déjà disponible. Quant au BEPC et le Baccalauréat unique, toutes listes des candidats sont remontées et les centres d’examen sont identifiés; L’heure est à la prise des photos qui aussi, progresse dans le temps imparti.

Les ateliers régionaux préparatoires vont commencer leurs travaux le 06 juillet prochain pour finir le 08 juillet 2015. Déjà les cadres devant aider à préparer ces ateliers, s’apprêtent à quitter Conakry pour les Régions de Boké, Faranah, Kindia, N’Zérékoré, Mamou et Labé.

Au MEPU-A, les efforts restent essentiellement orientés, vers la tenue des examens nationaux. Le Ministre Ibrahima KOUROUMA, avant de quitter les siens leur a demandé d’être au service les samedi au moins jusqu’à 13h pour les besoins de la cause.

Cellule de communication gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top