Actualités

La Banque mondiale accorde 15 millions de dollars à la Guinée pour combattre la pauvreté

CFKLa Banque mondiale vient d’accorder une enveloppe financière de 15 millions de dollars américains à la Guinée pour combattre la pauvreté dans les zones rurales fragiles du pays dans plusieurs préfectures.

Le document a été signé samedi par le représentant résidant de la Banque mondiale en Guinée, Cheick Fantamady Kanté, et le ministre guinéen de l’économie et des finances, Mohamed Diaré, en présence de partenaires de développement.

Ce financement vise à améliorer la santé maternelle et à élargir les services nutritionnels des populations habitant dans les zones pauvres du pays.

Sur cette somme, 7 millions de dollars ont été octroyés sous forme de don et 8 millions sous forme de crédit sur cinq ans.

La Banque mondiale cherche ainsi à renforcer les services de santé maternelle et de nutrition, à financer le secteur de la santé rurale et à améliorer les capacités de gestion de projets de développement.

Au titre du plan d’urgence de riposte contre Ebola, la Banque mondiale a donné environ 103 millions de dollars à la Guinée, a rappelé M. Kanté.

Le ministre guinéen de l’Economie et des Finances a indiqué que le plan de relance économique 2015-2017 pour l’après-Ebola prévoit de débloquer 200 millions de dollars.

De même, l’Etat guinéen ambitionne d’affecter 10% du budget de l’Etat au secteur de la santé d’ici 2020, contre 2,5 % à l’heure actuelle.

Xinhua

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top