Actualités

Laye Junior Condé médaillé à la Mairie du 6ème de Lyon

LJCLe 11 Juin 2015, en prélude aux Fêtes Consulaires, a eu lieu la Journée de Guinée organisée par l’Office National du Tourisme.

Le tout nouveau Maire élu du 6ème arrondissement, Pascal Blache, impressionné par l’initiative, a notamment remis une médaille d’honneur à Monsieur Laye Junior Condé, DG de l’ONT pour son initiative à promouvoir la « destination Guinée » sur le plan du tourisme.

Présents à la cérémonie, le Consulat honoraire de Guinée à Lyon, les Associations guinéennes du Rhône Alpes n’ont pas manqué d’apprécier les éfforts de Laye Junior Condé pour sortir le Tourisme Guinéen de l’ornière. Ce, malgré ses immenses potentialités en la matière.

En remettant la médaille d’honneur à Monsieur Condé, le Maire du 6ème dira : « M. Condé, au-delà de l’organisation, c’est l’amitié entre les peuples qui compte. Et vous venez de le prouver par l’organisation d’une journée de votre beau pays, la Guinée, avec sa culture variée et diverse. La Mairie du 6ème vous remercie vivement en vous décernant cette médaille d’honneur. »

En réponse, Laye Junior Condé remettra un tableau leffa au Maire Blache, dira : « C’est avec fierté, mandaté par le Peuple de Guinée et de son Président, Pr. Alpha Condé, que je reçois cette médaille d’honneur en espérant que les lyonnais visiteront et investiront en Guinée. Alpha Condé ouvre la Guinée au monde entier, et la France qui a une forte expérience en matière de tourisme est un partenaire privilégié. Merci à Monsieur le Maire du 6ème, merci à tous vos collaborateurs, merci à tous les compatriotes vivants à Lyon. »

Bachir Keita, Reporter Indépendant basé à Lyon

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top