Actualités

Centre de santé Fondis Kaporo-centre: l’incinération de déchets biomédicaux menace la santé des populations environnantes

incinerationDepuis six mois, le torchon brule entre les jeunes de Kaporo-centre et le centre de santé Fondis kaporo au sujet de l’incinération de déchets biomédicaux et biologiques dans le quartier.
Ces jeunes reprochent à la direction de ce centre d’effectuer l’incinération de ces déchets biomédicaux jugés très nocifs pour la santé des populations riveraines qui inhalent les boules de fumée issues de l’incinérateur placé dans l’enceinte de ce centre.
Ce centre de santé est un don de la fondation internationale Hadja Kadiatou Seth Conté.
La direction de ce centre de santé précise que l’incinération est une opération qui fait partie du fonctionnement de la structure. La directrice dit avoir été interpelé par les jeunes qui ont demandé de changer l’heure de l’incinération fixée à 17 heures pour le prolonger à 1heures du matin.
Malgré ce changement d’heure, l’opération continuera à déranger le voisinage qui se rendra chez le chef de quartier pour demander l’arrêt de cette incinération.
Pour l’instant, aucune solution n’a été trouvée par les deux parties. La cour dudit centre est contigüe au domicile du président de la délégation spéciale de Ratoman Sékou Batouta Camara, que la directrice pointe du doigt et plusieurs autres concessions d’avoir envahi son centre.

Bah Sékou

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top